Kingdom of Fantasy Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La légende

2 participants

Aller en bas

La légende Empty La légende

Message par Hikari Lun 22 Déc - 17:56

La légende Warrio11


"Transcendant l'histoire et le monde, un récit d'âmes et d'épées destiné à être éternellement raconté."


La légende :

De nombreuses légendes parlent d'une puissante épée appelée Soul Edge.
Beaucoup se plaisent à dire qu'il s'agit de l'arme ultime, ou que cette épée pourrait libérer le monde; c'est pourquoi elle est aussi connu sous le nom d'Epée du Salut. Pour d'autres, elle détiendrait le secret de l'immortalité, ce qui attire les convoitises.Or ces légendes ne sont que le masque d'une vérité qui est toute autre : en réalité, Soul Edge est une épée maudite qui s'abreuve de l'âme et de la souffrance de ses victimes ainsi que de son porteur.
Beaucoup ont tenté de s'approprier cette lame mais tous succombèrent à un destin horrible. Même le marchand d'armes italien, Vercci, qui a recherché l'épée, connut une fin tragique. Parmis les nombreux mercenaires qu'il avait engagé pour cette investigation, on dit que son agent, le pirate Cervantes de Leon aurait découvert Soul Edge mais il disparut tout aussi mystérieusement.
Vingt ans se sont écoulés mais de nombreux guerriers sont toujours à sa poursuite afin d'assouvir leurs propres convictions.

On dit que détenir Soul Edge c'est détenir le vrai pouvoir; mais il est impossible de conserver à la fois ce pouvoir et son âme en même temps.


Informations :


Au départ, ce jeu était sorti pour la première fois dans les salles d'arcade sous le nom de Soul Edge. C'est un des premiers jeux mettant en scène les convictions pour chaque personnage, ce qui explique son originalité. Il met en scène tous les personnages qui nous sont connus - Mitsurugi, Taki, Sophitia, Siegfried, Cervantes, Li Long, Rock, Voldo et Seung Mina - à l'exception de Hwang qui était alors un personnage caché et qui une fois débloqué se battait avec le même style que Mitsurugi. Plus tard, lorsque le jeu sortit pour la console de salon - alias ici la Playstation, il fut rebaptisé Soul Blade pour la version occidentale (au Japon, sous le nom de Soul Edge version II). Dans cette nouvelle version, Hwang devint un personnage officiel et acquit son propre style de combat. En plus des différents style de combat présentant différentes armes blanches, il était possible de débloquer d'autres armes pour chacun des personnages - via le mode Edge master dans lequel on parcourt une carte tout en découvrant l'histoire du personnage contrôlé. Chaque nouvelle arme avait ses effets (draine l'énergie, en redonne,...), et on pouvait jouer sur des critères tels le poids (une arme plus légère donnera des attaques plus rapides) ou la taille (qui permet de jouer sur les attaques à longue ou courte portée).

Avis du rédacteur :

En tant que grande fan de la série depuis ce premier volet, je ne peux que trop vous le conseiller ^^
D'accord, c'est un vieux jeu mais pour son époque, il était super bien fait graphiquement avec un scénario très travaillé et des personnages charismatiques, chacun avec son propre style de combat. De plus, les musiques sont entraînantes et nous mettent dans l'ambiance du jeu. Je pense également que son succès tient aussi du fait que de nombreuses nationalités y sont représentés (et il y en aura encore plus dans les volets suivants Wink). Bref, un jeu de baston à l'arme blanche complet, qui m'a vraiment marqué ^^


Sources : Wikipédia, Soul Calibur Universe, ma BIBLE (mon magazine Gamer, le numéro spécial Soul Calibur et jeux de baston XD) ainsi que de nombreuses recherches faites antérieurement Wink
Hikari
Hikari

Messages : 163
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 33
Localisation : Devant la console XD

http://hika-chan-sketchbook.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende Empty Re: La légende

Message par Manheart Lun 22 Déc - 20:12

a souvenir souvenir ^^ sa me rappel que j'y est passé du temps sur se jeu étant haut comme trois pommes xD
et ne comprenant rien aux stratégie de combats lol à jetait un bourrin a cet époque
C'est vrai que pour l'époque c'était vraiment bien fait et fluide
Manheart
Manheart
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 34
Localisation : Si je dis devant mon pc sa marche oO

https://kingdom-fantasy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La légende Empty Re: La légende

Message par Hikari Lun 22 Déc - 20:35

C'est clair! ^^
C'est pour ça qu'il m'avait marqué. Le tout premier jeu auquel j'ai joué était le premier Tekken (qui franchement en comparaison à Soul Blade faisait tâche). Alors imagine quand j'ai commencé Soul Blade... Le gros changement! XD

Et je lui doit beaucoup à ce jeu car c'est en voulant connaître l'histoire de mes personnages préférés que je me suis mis sérieusement à l'anglais lol Le pire c'est que c'est la vérité XD
Quand j'y ai rejoué plusieurs années plus tard, après avoir acquis assez d'expériences pour maîtriser la langue de Shakespeare, qu'est-ce que j'étais heureuse de pouvoir lire et comprendre les bio de chaque perso ^^
Hikari
Hikari

Messages : 163
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 33
Localisation : Devant la console XD

http://hika-chan-sketchbook.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende Empty Re: La légende

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum