Kingdom of Fantasy Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Un conte d'âmes et d'épées

2 participants

Aller en bas

Un conte d'âmes et d'épées Empty Un conte d'âmes et d'épées

Message par Hikari Mar 23 Juin - 15:23

Soul Calibur IV

Un conte d'âmes et d'épées Warrio11



"Choisi par l'histoire, un homme devient un guerrier. Entré dans l'histoire, un guerrier devient un héro." - Chant d'un troubadour au 14ème siècle.

"Transcendant l'histoire et le monde, un récit d'âmes et d'épées destiné à être éternellement réécrit." - Ballade de la fin du Moyen-âge, auteur inconnu



C'est l'histoire de deux épées.

Soul Edge, l'épée maudite ; mentionnée dans les légendes comme la dévoreuse d'âmes.

Soul Calibur, l'épée spirituelle ; destinée à arrêter la progression du mal répandu par l'épée maudite, et dont l'existence est inconnue de l'humanité.

Pendant des millénaires, les deux épées s'affrontèrent sur les champs de bataille, jusqu'à ce qu'à la fin du 16ème siècle elles furent réduit au silence, forcées de fusionner ensemble sous une forme jamais vue auparavant. Personne ne sut quelle lutte désespérée continuait à travers cette "fusion des âmes", mais lorsqu'elle furent de nouveau libérées, Soul Calibur et Soul Edge étaient devenues beaucoup plus puissantes qu'avant.

Lorsque Siegfried et Nightmare se retrouvèrent face à face, chacun brandissant l'une des deux épées, le torrent de puissance qu'ils libérèrent engloutit la Cathédrale Perdue dans laquelle ils se battaient. Lorsque la vague destructrice se dissipa enfin, ils avaient tous les deux disparu, avec l'épée qu'ils brandissaient.

Personne ne savait, personne ne réalisait qu'un antique tabou avait été brisé lors de la confrontation entre les deux épées, enclenchant ainsi les rouages du destin. C'était cette tournure d'événements que les gardiens de l'épée spirituelle - une tribu disparue depuis longtemps dans les bribes de l'histoire - avaient tant redouté et dont ils avaient cherché à préserver le monde, malgré toutes ces années passées à combattre Soul Edge. Quand les deux épées opposées se rencontrèrent, elles réveillèrent une conscience depuis longtemps endormie, et nul ne sait quel destin final elle recherche...

L'éternel conflit opposant Soul Calibur et Soul Edge touche à sa fin, une bataille gigantesque à laquelle on n'avait encore jamais assisté. Les plus grands héros de cet âge sont attirés dans ce vortex et seront conduit ensemble jusqu'à ce terrible dénouement.


Avis du rédacteur :

Grâce à ce cher Juju (et à Charlie pour m'avoir prêté la console ;D), j'ai enfin pu tester ce nouveau volet de Soul Calibur! ^^ Thank you guys! Wink Forcément, j'y ai passé pas mal de temps, ce qui m'a permis de comparer avec les volets précédents.
Voici mon avis :

Le top !

L'histoire : J'ai bien l'impression que les développeurs ont beaucoup misé sur le scénario du jeu car maintenant quasiment tous les personnages ont plus ou moins un lien soit avec l'épée maudite, soit l'épée spirituelle. Certaines cinématiques de fin offrent même une certaine réflexion rentrant directement en lien avec le rôle des deux épées, ce que je trouve intéressant. De plus, même les personnages créés ont une histoire ^^

Gameplay : Niveau manip, Soul Calibur IV est plus tendu à jouer que les volets précédents et cette fois si on veut latter son adversaire comme il faut, va falloir être plus précis. C'est déstabilisant au début mais faut s'habituer. Je considère cela comme un plus qui donne du réalisme en ce qui concerne la précision des coups.

Mode création de personnages : Alors là, je me suis déchaînée à donf! X3 De nouveaux paramètres tels le réglage de la corpulence ou encore le ton de la voix ont été ajouté à ce mode déjà présent dans Soul Calibur III. J'ai également eu l'agréable surprise de voir qu'on pouvait personnaliser les persos officiels de Soul Calibur. J'ai passé beaucoup de temps sur ce mode afin de satisfaire mon imagination tordue, niark niark niark!! XD

Mais flop... (et oui! Malgré tout, il y en a... =/ )

Modes de jeu : Je regrette de ne pas retrouver les différents modes de jeu qui font la particularité des jeux bastons (je parle bien sûr des incontournables "Survie", "Contre la montre" etc...)

Character design : Même si la 3D est sympa et que la haute définition permet de rendre les images réalistes, je trouve que les développeurs se sont pas trop foulés sur le design des personnages. En effet, j'ai l'impression qu'ils ont tous la même tête, le seul truc qui les différencie c'est les cheveux, la couleur de peau, la corpulence et les fringues. Autant dans Soul Calibur II on pouvait différencier les persos selon leurs origines, autant à partir de Soul Calibur III les filles ont toutes les mêmes yeux. Tant que ça ne devienne pas un design stéréotypé à la Dead or Alive... =/

Les bonus : Bien sûr, les bonus c'est bien mais je regrette qu'ils n'aient pas remis la "Gallerie d'armes" (dont je reprochais déjà l'absence dans Soul Calibur III) dans laquelle on pouvait matter les armes gagnées ainsi que l'histoire de chacune d'elle. Mais il y a également les katas des personnages qui ont disparu. Pourtant, je suis sûre que ça rendrait super bien sur des consoles haute définition.

Bilan :

Malgré ces quelques petits désagréments, Soul Calibur IV reste un bon jeu de baston avec une histoire prenante dans laquelle on apprend des vérités sur les personnages ou les armes elle-même et un gameplay où la précision est devenue primordiale.


Sources :
Extrait du guide complet de Soul Calibur IV (merci Juju ;D) - traduit de l'anglais par Hikari
Hikari
Hikari

Messages : 163
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 33
Localisation : Devant la console XD

http://hika-chan-sketchbook.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un conte d'âmes et d'épées Empty Re: Un conte d'âmes et d'épées

Message par Manheart Mer 24 Juin - 1:34

-chere juju eu je sais pas si je vaus si chere que sa ^^ et oui faudrai que je pense a dire a charly que tu as sa console xD
oui je sais tu me deteste maintenant ^^ mais bon c'est aussi pour sa que tu peu pas te passer de moi lol traite de plaisanteri
c'est un jolie rapport que tu nous a fait la mélo ^^ (et grace a moi tu bosse l'anglais ^^)
Ouai bas sinon je voulais juste te faire rever pendant cet petite semaine ou tu pouvai enfin realiser ton souhait de jouer a
soulcalibur 4 ^^' c'est pas grand chose mais j'espere que tu apreci tout de meme et te conaissant tu va en profiter un peu tro
no life va!!
Manheart
Manheart
Admin

Messages : 147
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 34
Localisation : Si je dis devant mon pc sa marche oO

https://kingdom-fantasy.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un conte d'âmes et d'épées Empty Re: Un conte d'âmes et d'épées

Message par Hikari Mer 24 Juin - 11:18

Ouais et merci encore =)
Et c'est justement pour ça que ma famille est désespérée ^^'
Hikari
Hikari

Messages : 163
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 33
Localisation : Devant la console XD

http://hika-chan-sketchbook.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un conte d'âmes et d'épées Empty Re: Un conte d'âmes et d'épées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum