Kingdom of Fantasy Dreams
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Le mythe de Soul Edge

Aller en bas

Le mythe de Soul Edge Empty Le mythe de Soul Edge

Message par Hikari Ven 26 Déc - 16:06

Le mythe de Soul Edge Warrio12

"Transcendant l'histoire et le monde, un récit d'âmes et d'épées destiné à être éternellement raconté"


Un mythe :

Nombreuses sont les légendes qui évoquent l'existence d'une mystérieuse épée appelée "Soul Edge". Certains se plaisent à dire qu'il s'agit de l'arme ultime, tandis que d'autres la perçoivent comme "l'Epée des héros". Cette épée fantôme, dotée d'une force spirituelle immense et détenant le secret de la jeunesse éternelle, serait capable de guérir tous les maux. C'est pourquoi on l'appelle aussi "Epée du salut". Cependant, ces croyances sont le masque d'une réalité terrifiante : l'épée est démoniaque et avide d'âmes humaines.

Quelques années auparavant, Soul Edge se trouvait aux mains d'un homme qui, sous le joug de l'épée, massacra nombre de vies, ne laissant aucun survivant sur son passage. Ces massacres durèrent près de trois ans et personne ne pensait qu'il puisse y avoir une force quelconque pour arrêter une telle puissance. Jusqu'à ce qu'un jour, un guerrier brandissant une épée spirituelle appelée Soul Calibur, et dont la force était opposée à celle de Soul Edge, apparut et défia l'épée démoniaque. Cet ultime combat causa la destruction de Soul Edge qui fut réduite en éclats éparpillés de par le monde.

Quatre ans passèrent, période durant laquelle le monde connut une trève où ces massacres n'étaient plus que souvenirs. Hélas, le calme qui régnait n'était qu'apparent. L'épée maudite tentait à nouveau de propager son pouvoir maléfique sur le monde, certes lentement, mais sûrement. Sans le savoir, les hommes accéléraient ce processus en transportant les fragments de l'épée dans les quatres coins du monde, des éclats encore imprégnés des forces du mal. De plus, après la confrontation opposant les deux épées, Soul Calibur avait disparut. L'épée spirituelle avait été laissé aux enfers pour faire barrage à l'épée maléfique. Comme la Soul Calibur était perdue dans le néant, rien ne semblait pouvoir rivaliser avec les forces obscures de l'épée du mal.

Les légendes suivantes honorent le courage de ceux qui se sont lancés corps et âme à la recherche de Soul Edge, guidés par des convictions et objectifs personnels...


Informations :


En ce qui concerne l'épée spirituelle, il semblerait que l'on connaisse son sort dans la fin d'Inferno dans le premier Soul Calibur - thèse que l'on retrouve également dans l'intro de Soul Calibur II. Il semblerait que l'épée, après avoir été laissé aux enfers pour canaliser le pouvoir de Soul Edge, est à moitié dévorée par l'épée maudite. Soul Calibur est donc également imprégnée d'énergie négative, ce qui explique qu'on la retrouve sous une forme démoniaque, "Soul Calibur maléfique". Détail qui a son importance puisqu'il fait suite à Soul Calibur III.

Avis du rédacteur :

Vu que je n'ai pas joué à Soul Calibur premier du nom, je suis donc passé direct de Soul Blade à Soul Calibur II. Et forcément, j'ai pris une bonne claque en ce qui est les graphismes! Le jeu est superbement bien fait, des décors magnifiques qui nous font voyager aux quatre coins du monde, des musiques entraînantes, ... Bref, tout pour plaire! Nous avons en plus des personnages charismatiques - parmi lesquels quatre nouveaux venus : Yunsung, Cassandra, Raphael et Talim - chacun participant à cette lutte épique pour obtenir Soul Edge. Et cerise sur le gâteau, comme j'avais la version Game Cube, on a eu la surprise de découvrir Link issu de la série des Zelda.
J'ai testé vite fait la version PS2 et franchement, la version Gamecube est nettement meilleure graphiquement et lorsqu'on manie les armes, on peut ressentir le poids de celle-ci même rien qu'en appuyant sur une touche (on dit que Nightmare est lent à cause du poids de son arme et franchement, c'est vraiment l'impression qu'on a en jouant).

Sources : introduction dans le manuel du jeu Soul Calibur II
Hikari
Hikari

Messages : 163
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 34
Localisation : Devant la console XD

http://hika-chan-sketchbook.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum